.
. Association Familles de Lyon .
.
. .
.
Navigation: Bienvenue / Garde de villas / Propriétaires
Familles de France
Envoyer cette page à un ami
Votre adresse e-mail :
E-mail de l'ami :


Propriétaires 

ASSOCIATION DES FAMILLES DE LYON

98, rue Mazenod – 69003 - LYON

Tél. 04 78 95 42 40 (de 14 h 30 à 18 h 30)

e-mail : famillesdelyon@wanadoo.fr


maison.JPG 


chien.JPG




PROPRIETAIRES DE VILLAS


L’idée est très simple :


- d’un côté des propriétaires de villas qui doivent s’absenter un week-end, plusieurs jours ou même plusieurs semaines, mais qui craignent de laisser leur résidence vide (risques de cambriolages, animaux à nourrir, plantes à arroser ………)


 

- de l’autre des seniors qui, vivant en centre ville, ont envie de changer d’horizon et sont prêts à occuper bénévolement votre villa, moyennant de menus services.


 

Il s’agit principalement par leur seule présence « d’animer votre habitation » en signalant l’occupation de votre maison.


 

Les gardiens aimeront à soigner les plantes, arroser le jardin s’occuper si besoin est des animaux, relever le courrier et assureront l’entretien courant des pièces qui leur sont dévolues par les propriétaires.

Toutefois, en aucun cas l’ouvrage accompli ne pourra être considéré comme une activité rémunérée ; en contrepartie les gardiens ne doivent pas être considérés comme des employés devant ni effectuer un rude labeur de jardinage ou de ménage, ni prendre en charge par exemple un chenil ou un animal dangereux.


 

Ces gardiens de par leur présence peuvent se reposer et profiter des avantages alentours.

Les propriétaires couvriront les frais courants (eau, électricité, chauffage).


 

Nous constatons depuis plus de quinze ans de prestations de part et d’autre, qu’une entente commune s’installe entre les partenaires dans un climat de confiance réciproque.


 

Ce service prend de l’ampleur d’année en année et nous permet de satisfaire pleinement « propriétaires » et « gardiens ».


 

Adhésion annuelle à l’Association : 150 € pour l’année, nombre de gardiennages à votre convenance.

 

Nous vous contactons:

par téléphone

par e-mail

 Envoyer

Rechercher  

  Rechercher